Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit KreaTiff
14 mars 2017

Nettoyage de printemps

Bonjour !

Une relecture de mon conte m'a permis de trouver une faute que vous pouvez encore voir sur le blog : dans la rubrique album photo.

Il s'agit de mes axes est-ouest sur l'un des dessins... J'ai inversé le soleil et la lune ! Je voulais mettre la lune du côté où le soleil se couche (à l'ouest) or elle était à l'est ! chapitre 5 la prairie magique 2

ça a vite était corrigé sur paint.net, le logiciel que j'utilise en tant que dessinatrice de petite envergure :D

J'en ai profité pour retoucher 3 autres illustrations : ma tête de crocodile, qui avait un rendu trop pixelisé à l'impression, mon grand ours, qui était le seul dessin n'ayant pas la touche "tache de peinture" qu'ont tous les autres dessins, et pour finir ma petite orangette. Car la pauvre était censée avoir un bracelet bleu que j'ai dû flouter par fusion fautive de mes calques sur le logiciel de dessin. Elle est beaucoup plus heureuse maintenant !:D

Outre les dessins, j'ai pu corriger LA seule erreur d'orthographe du conte, enfin, je crois. (un "gourmant" au lieu de "gourmand"... et oui j'ai sans doute voulu faire un mélange entre gourmand et gourmet ... non ? Au passage, le substantif féminin "gourmette" au sens de "gastronome" n'existe pas !)

Et puis j'ai pu réduire la taille du texte qui était écrit vraiment gros, même pour un enfant ! Ce qui nous ramène à un nombre de page réduit... tout comme le prix du bouquin ! Cool non ?

Ce "nettoyage de printemps" fait du bien !

J'espère qu'à vous aussi.

Tiff

PS : Je passerais bien sur Facebook ou quelque chose du genre moi.... parce qu'il paraît que vous avez plein de pub qui s'affichent dans tous les sens et puis parce que pour me laisser un commentaire, vous devez obligtoirement vous inscrire à canalblog et que c'est embêtant... pour vous et pour moi ! ça fait plaisir d'avoir des retours quand on partage quelque chose comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le petit KreaTiff
Le petit KreaTiff
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 977
Derniers commentaires
Archives
Publicité