Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit KreaTiff
3 juin 2016

Cuisiner des pailles d'or Lu

On avait un peu trop de pailles d'or à la maison et la DLC approchait. Il n'était pas question de gaspiller !

Aux fourneaux ! Il nous faut : PAILLES D'OR, CHOCOLAT, CONFITURE

 

En réalité il n'y a rien à mettre au four, c'est très simple. Le plus chaud, c'est de faire fondre le chocolat.

J'ai utilisé à peu près 50g (la moitié d'une tablette) pour 2 portions (que j'appelle coffres). Il y avait des restes de chocolat qui m'ont permis de faire les plus petites (que j'appelle sandwichs).

  • Dans une casserole, faire fondre le chocolat. Astuce : s'il est blanc -chocolat dur à travailler- faire fMiamondre le chocolat petit à petit, au fur et à mesure que vous badigeaonnez vos pailles d'or pour éviter qu'il ne refroidisse ou qu'il ne brûle !
  • Séparez les pailles d'or les unes des autres, vous les aurez préalablement coupées en deux (plus pratique à manger).
  • Déposez un peu de chocolat sur 4 pailles qui deviendront 4 faces de votre coffre.
  • Montez 3 faces du coffre : la base et 2 bords.
  • Déposez un peu de confiture que vous recouvrez de chocolat
  • Fermez le coffre avec les autres faces.
  • Une fois l'opération répétée, mettez le tout au réfrigérateur ! Le chocolat durci offrira une texture croquante qui enveloppera la surprise : la confiture !
  • REGALEZ-VOUS ;-)

Pour ne rien gaspiller utilisez les restes de chocolat pour tartiner les moitiés de pailles qui restent. Ces "sandwichs" pourront être mangés chaud; je vous le déconseille pour les coffres, vous allez vous en mettre de partout.

 

 

Miam ^^

 

 Pour ma part j'ai fait chocolat noir-confiture de myrtille et chocolat blanc-confiture de figue. Le dessert est plutôt sucré ! Il passe très bien avec un verre de lait.

  Si vous avez des idées pour l'adoucir, ou des combinaisons chocolat-confiture qui vous plaisent, faîtes m'en part !                        

           Tiff

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ils ont été mangés en combien de temps ? :-D :-D
T
Trés original! Il fallait y penser!<br /> <br /> Recette superbement décrite, qui met l'eau à la bouche :-)
Publicité
Le petit KreaTiff
Le petit KreaTiff
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 977
Derniers commentaires
Archives
Publicité